Association Amandine
Accueil Association Amandine Presse 2004 Presse 2005 Presse 2006 Presse 2007 Presse 2008 Livre d'Or

 

 

Venez rejoindre l'association "Amandine Polyhandicapée Vendéenne" adhésion 1 euro symbolique .

*****************************************************

A l’initiative des tuteurs légaux, de sa famille, des amis proches d’ Amandine, jeune polyhandicapée Mouilleronnaise , et suite aux problèmes et difficultés rencontrés depuis quelques années par les parents de celle-ci ,sans solution de prise en charge adaptée pour des personnes atteintes par un handicap lourd . Parce qu' un enfant handicapé n’est pas un enfant comme les autres, et parce qu'il est un enfant comme les autres,il a été décidé de la création d’une association type loi 1901 dite .

“Amandine Polyhandicapée Vendéenne”               

L’association agit en soutenant Amandine et ses parents pour le combat et les démarches qu’ils mènent pour une meilleure considération des personnes lourdement handicapées, dites Polyhandicapées. Elle agit en dénonçant toutes formes d’injustice, de discrimination et de complicité dont sont victimes les personnes lourdement handicapées et leurs familles dans leur prise en charge.

L’association est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue à l’égard des partis politiques et des groupements confessionnels.

Toute propagande politique ou tout prosélytisme religieux sont interdit au sein de l’association.

L’association créé à pour but de faire découvrir ce que vivent les personnes lourdement handicapées et leurs familles au quotidien, avec comme objectif final l’amélioration de leurs conditions de vie.                                                                           

L’association est composé de: Président Prou Eric  (tuteur d’Amandine), Secrétaire, Gendronneau Didier, Trésorier, Ouvrard Jacques Trésorier.  (tuteur d'Amandine) . Le bureau comprend actuellement une douzaine de membres sur la région des Pays de Loire.

L’association est ouverte à tous, vous pouvez la rejoindre en adhérant à l’ association pour 1 euro, symbole de votre engagement à nos cotés pour que cesse ces situations indignes d'un Pays garant des Droits de l'Homme comme le notre.

Siège Social : Amandine Polyhandicapée Vendéenne

chez M et Mme PROU Denis ,14 allée des cerisiers,85000 Mouilleron le Captif

tél. 02 51 38 00 88

Association déclarée à la Préfecture de la Vendée le 2 février 2004 sous le

numéro 0852008113

Paru au journal officiel le 13/03/04 N° de parution 20040011

Si vous désirez vous aussi adhérer à l'Association , il vous suffit de nous envoyer un chèque de 1 euro  libellé à l'ordre de:

  AMANDINE POLYHANDICAPEE VENDEENNE

si plusieurs adhésions sur même chèque n'oubliez pas d'indiquer les noms et adresses de toutes les personnes.

Adresse courrier 

14 allée des cerisiers

85000 Mouilleron le Captif

vous recevrez une carte avec votre N° d'adhérent , un reçu et les statuts de l'association.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez téléphoner au siège de l'association ou envoyer un mail       comite-de-soutien.amandine@laposte.net

 

**********************************************

STATUTS

TITRE 1

BUTS DE L’ASSOCIATION

Article 1 - il est crééà Mouilleron le Captif une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et dénommée “AMANDINE POLYHANDICAPEE VENDEENNE”

Elle a son siège à: “AMANDINE POLYHANDICAPEE VENDEENNE” chez Mr & Mme PROU Denis

14 allée des cerisiers

85000 Mouilleron le captif

Sa durée est illimitée

Article 2 - L’association peut comprendre plusieurs secteurs d’activités .Elle est le support juridique de toutes les activités qu’elle organise.

L’association agit pour une meilleure éducation du plus grand nombre, pour développer la citoyenneté, pour lutter contre les exclusions et favoriser l’insertion sociale en organisant des activités culturelles, sociales ou sportives...

Dans un esprit de solidarité et de démocratie, l’association contribuera à l’émancipation du plus grand nombre

Article 3 - L’association est ouverte à tous , dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue à l’égard des partis politiques et des groupements confessionnels.

Toute propagande politique ou tout prosélytisme religieux sont interdit au sein de l’association.

Article 4 - L’Association créée a pour but de faire découvrir ce que vivent, au quotidien, les personnes handicapées et leurs familles. Elle a également pour buts de soutenir Amandine et ses parents dans le combat et les démarches qu’ils mènent pour une meilleure considérations des personnes lourdement handicapées, dites polyhandicapées. Elle agit en dénonçant toutes formes d’injustice, de discriminations dont sont victimes les personnes lourdement handicapées et leurs familles.

TITRE 2

ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT

Article 5 -L’association est composée d’adhérents bénévoles. Une cotisation symbolique leur sera demandée.

Article6 - La qualité d’adhérent se perd

- par démission,

- par radiation pour non -respect des statuts et règlements de l’association

- pour non -paiement de la cotisation

L’ASSEMBLEE GENERALE

Article 7 -L’assemblée générale comprend tous les adhérents de l’association à jour de leur cotisation.Seuls les adhérents âgés de seize ans au moins le jour de l’Assemblée Générale ont le droit de voter. Chaque adhérent a droit à une voix.

L’Assemblée Générale se réunit une fois par an , en session normale.Elle peut se réunir en session extraordinaire, à la demande du quart au moins des membres ou sur décision du conseil d’administration.

Son ordre du jour est fixé par le conseil d’administration.Elle délibère sur les rapports relatifs à la gestion et à la situation morale et financière de l’association.Elle vote le montant des cotisations.

L’Assemblée Générale, réunie une fois par an au moins en session normale approuve les comptes de l’exercice clos.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des adhérents présents à l’Assemblée Générale.

La totalité des adhérents doit être nommément convoquée, au moins quinze jours avant la date de l’assemblée générale.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Article 8 - Le Conseil d’Administration comprend les membres et les administrateurs de l’association “ AMANDINE POLYHANDICAPEE VENDEENNE”

Les membres du Conseil d’Administration doivent jouir de leurs droits civiques et être électeurs à l’Assemblée Générale de l’Association .

Les administrateurs ne peuvent en aucun cas représenter en qualité au sein de l’Association une organisation à laquelle ils appartiendraient. Ils ne doivent recevoir aucune rétribution en raison de leur fonction.

Le Conseil d’Administration se réunit en séance ordinaire sur convocation du Président au moins trois fois par an et en séance extraordinaire à la demande du Président ou du quart de ses membres.

Le Conseil d’Administration prépare les rapports annuels et le compte- rendu financier qui doivent être présentés à l’assemblée Générale. Il doit être tenu régulièrement informé des diverses activités de l’association et de la situation financière par les responsables délégués.

Article 9 - Le Conseil d’Administration élit chaque année, parmi ses membres, à bulletin secret, un bureau composé:

- d’un président

- d’un secrétaire

- d’un trésorier

Le président est habilité à représenter l’association en justice et dans les actes de la vie civile.

TITRE 3

FONDS DE RESERVE -RESSOURCES ANNUELLES

Article 10 - Les ressources annuelles de l’Association se composent:

-des ressources propres à l’association provenant de ses activités.

-des produits issus de la libéralité.

-des prélèvements sur les fonds de réserve.

Article 11 -Il est tenu au jour le jour une comptabilité deniers pour recettes et dépenses, et une comptabilité matière.

TITRE 4

MODIFICATION DES STATUTS

Article 12 - Les statuts ne peuvent être modifiés que sur proposition du Conseil d’Administration ou du quart au moins des membres qui composent l’assemblée Générale. Le texte des modifications proposées doit être communiqué aux membres de l‘ Assemblée Générale un mois au moins avant la réunion de l’Assemblée Générale extraordinaire.

Cette Assemblée Générale extraordinaire ne délibère valablement que si le nombre des personnes présentes ou représentées par un mandataire atteint les deux tiers de des membres en capacité de voter. Si ce quorum n’est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée. La convocation adressée au moins quinze jours à l’avance, reproduit le même ordre du jour, en indiquant la date et le constat de la première réunion.

Cette deuxième Assemblée Générale extraordinaire est souveraine, quel que soit le nombre des membres présents. Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers présents.

Article 13 - L’Assemblée Générale appelée à se prononcer sur la dissolution de l’association, convoquée à cette effet, doit comprendre au moins les deux tiers de ses membres.Si ce quorum n’est pas atteint, l’Assemblée Générale est de nouveau convoquée dans les mêmes formes, à quinze jours d’intervalle au moins.Dans tous les cas , la dissolution ne peut être prononcée qu’à la majorité des deux tiers des membres présents.

Le président Le Secrétaire Le trésorier